Zombie/fr

From PZwiki
Jump to: navigation, search
PZwiki:Language policy Langue: English • Deutsch • español • français • 日本語 • русский
Zombie/fr
Zombies.png

Les zombies représentent la plus grande menace, errant par centaines dans les rues de Knox County.

Ils sont attirés par le bruit, la lumière (lampe torche ou feu) et évidemment les humains. Comme on le voit traditionnellement dans les films, les zombies sont lents.

Comportement des zombies

Pathfinding

Pour répondre aux réclamations comme quoi les zombies 'trichaient' pour localiser les joueurs, Chris "lemmy101" Simpson a expliqué le fonctionnement du pathfinding des zombies:[1]

"Les zombies sont capables de trouver leur chemin pour vous atteindre sur une distance de 20 cases. Cela peut sembler beaucoup mais en dessous de ce seuil, ils échouent lamentablement dans leur tentative de monter les escaliers pour vous attraper ou de contourner un obstacle. Tout cela signifie que si vous êtes à une fenêtre et qu'un zombie vous voit de l'extérieur, il essaiera de trouver un chemin vers le lieu où vous vous trouvez. Et si le trajet est de moins de 20 cases, il arrivera jusqu'à vous. Peut-être un peu trop intelligent pour un zombie, mais nécessaire jusqu'à ce que nous trouvions un moyen de faire en sorte que la menace qui pèse sur vous soit toujours présente sans ce système. Si le zombie se trouve à plus de 20 cases de vous, il continuera à errer.

Si un zombie est à quelques cases de vous, il se jettera simplement sur vous, se déplaçant dans votre direction indépendamment des obstacles sur le trajet.

Si vous faites du bruit en étant suffisament proche des zombies (et que, de leur position ce son est le plus fort qu'ils entendent), ils se dirigeront vers un point (choisi aléatoirement) situé dans un rayon correspondant à 50% de la distance entre la source du bruit et les zombies, autour de l'origine du son. Ainsi, en entendant le tir d'un fusil à pompe à 40 cases de leur position, les zombies se dirigeront vers un point se situant dans une zone de 20x20 autour de la source du bruit. Si un autre tir se produit à 20 cases de leur position, ils se dirigeront vers un point se situant dans une zone de 10x10 autour de la source du bruit.

Donc si un zombie entend des bruits de pas à quelques cases de lui, il pourra les localiser avec suffisamment de précision pour se diriger vers la porte de la pièce d'où ils proviennent."

"Les zombies seront toujours irrémédiablement attirés par la vue de chair fraîche, ignorant ainsi tous les sons susceptibles de les attirer. Pour le moment, seuls le joueur et Kate sont concernés, mais à terme, toute forme de vie sera tout autant attractive."

Comportement de la horde

Lemmy (un des développeurs de Project Zomboid), fournit de plus amples informations concernant le comportement de la horde:[2]

"Au début du jeu, il y a trois hordes. La moitié des zombies de la carte sont affectés à la première horde. Les autres zombies sont répartis aléatoirement entre les deux hordes restantes.

Les zombies ne faisant pas partie d'une horde se dirigent vers la horde la plus proche, tout en errant en dehors de la vue du joueur. Toutes les hordes se déplacent lentement et se dirigent vers un point choisi aléatoirement sur la carte, puis vers un autre et ainsi de suite."

References