Eau

From PZwiki
Revision as of 19:19, 14 March 2014 by Tickleman (talk | contribs) (Created page with "{{languages|Water}} L''''eau''' est un élément fondamental pour la survie à long terme. Les zombies n'en ont pas besoin, vous si. == Obtenir de l'eau == Les principa...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search
Language policy Language: English  • français • русский • español


L'eau est un élément fondamental pour la survie à long terme. Les zombies n'en ont pas besoin, vous si.

Obtenir de l'eau

Les principales sources d'eau à Knox County sont les robinets, pommes de douches, cabinets de toilette et les collecteurs de pluie. Il n'y aucune source d'eau naturelle à Knox County.

Les joueurs peuvent placer une bouteille vide, ou n'importe quel contenant d'eau, dans leur inventaire rapide. En cliquant sur une source d'eau et en sélectionnant "remplir la bouteille", ils peuvent alors obtenir une bouteille pleine d'eau.

Un clic droit sur une source d'eau permet également de boire directement.

Contenants

De nombreux contenants permettent de stocker et de transporter différentes quantité d'eau.

Le volume d'eau se mesure dans une unité arbitraire, aussi on utilise souvent la tasse comme unité de référence. Par exemple, une tasse vide peut contenir 1 unité d'eau et une marmite en contiendra 25.

Utilisation

L'eau sert principalement à se désaltérer, mais est également utile comme ingrédient de soupe à placer dans une marmite, ou encore pour vous faire un bol de nouilles à l'aide d'un bol d'eau.

Une unité d'eau désaltère pour 10 points de soif. Il est à priori plus intéressant de boire des soda et de garder l'eau pour les recettes lorsque vous en avez peu en stock.

En agriculture, l'eau est nécessaire pour faire pousser vos plantes.

Voir aussi