L'infection Knox

From PZwiki
< Knox InfectionKnox Infection/fr
Pillow.png
Spoiler warning!
The following contains unhidden spoilers pertaining to the story of Project Zomboid. Proceed at your own risk.
Le stade final de l'infection Knox est celui de la violence.
— Kirsty Cormick

L'infection Knox (communément appelée infection zombie) est une maladie très contagieuse contractée uniquement par les humains. Cette maladie est très différente du rhume, de l'intoxication alimentaire ou d'une infection de plaie. Elle est le principal catalyseur et antagoniste des événements qui se déroulent dans le cadre du Project Zomboid, surnommé l'événement de Knox.

Histoire

Origine

On sait très peu de choses sur l'origine de la maladie, si ce n'est que son premier foyer connu a commencé dans l'État du Kentucky, U.S.A et que les foyers les plus importants se sont déclarés à Louisville. Plusieurs rumeurs circulent sur l'origine de la maladie : prions mal repliés dans la viande de chez Spiffo, attaque terroriste, test d'armes biologiques ayant mal tourné, punition de Dieu pour les péchés de l'homme, etc.

Foyer initial

La date exacte de l'épidémie initiale est inconnue et estimée entre le 2 et le 6 juillet 1993 (une semaine avant le début du jeu, en configuration standard). L'armée a rapidement mis en place une "zone d'exclusion" autour de Louisville avant que la maladie ne se propage, ce qui a permis d'endiguer temporairement l'épidémie. Dans un premier temps, le gouvernement a présenté l'épidémie comme un syndrome grippal, provoquant la panique et la confusion parmi les personnes infectées. On sait que l'infection se propage par contact avec des fluides : griffures et morsures.

Cinq jours après la mise en place du blocus, l' OMS a interdit tous les vols internationaux non militaires ou médicaux, ce qui a provoqué une panique générale dans tout le pays et une réaction de mécontentement de la part du président. La réponse et le manque de clarté du gouvernement américain ont conduit les dirigeants internationaux à condamner l'Amérique, le premier ministre britannique critiquant le "manque quasi-total de clarté" du président. Une photo de West Point est diffusée depuis la zone d'exclusion. On y voit un homme couvert de sang et de morsures, un bras en moins, dans une rue bondée de morts.

Deuxième vague

Au bout de 8 jours, des tirs et des explosions se produisent à la frontière de la zone d'exclusion, attirant l'attention des civils infectés, ce qui conduit des centaines, voire des milliers de personnes à franchir le barrage. En l'espace de deux jours, l'infection s'est propagée vers le nord jusqu'à Louisville, au Kentucky, entraînant des morts dans les rues. En dernier recours, l'armée fait sauter les ponts qui traversent l'Ohio, laissant les habitants de Louisville livrés à eux-mêmes.

La vague de morts libère quelque chose : des personnes commencent à présenter des symptômes de l'infection sans avoir été en contact avec des personnes infectées. L'infection Knox se propage rapidement à travers les États-Unis, provoquant un effondrement de la société, et commence même à traverser l'océan pour atteindre l'Europe, l'Asie et l'Afrique, malgré l'ordre de l'OMS de bloquer les vols américains.

Infection

Au départ, l'infection ne semblait se propager que par les fluides - généralement le sang et la salive - et le taux de transmission était donc relativement faible. Cependant, environ une semaine après le début de l'événement de Knox , elle mute et une souche aérienne se développe, qui se propage ensuite beaucoup plus rapidement après l'incident survenu à la frontière de la zone d'exclusion et la rupture de celle-ci.

Diagnostic

Les personnes infectées présentent des symptômes grippaux pendant trois jours après avoir contracté la maladie et finissent par succomber, après quoi elles sont réanimées dans l'heure qui suit leur mort.

L'infection pourrait également être détectée par des tests sanguins.

Physiopathologie

La physiopathologie de l'infection n'est jamais mentionnée dans les événements du Projet Zomboïd, bien que des interviews radio suggèrent que les individus infectés deviennent confus et fatigués avant de mourir et d'être réanimés. Cependant, il est probable que l'infection soit d'origine virale ou à prions, puisqu'il est mentionné qu'elle "ressemble à la grippe" (virus) et que le Professeur Peter Endsleigh établit un lien entre la maladie de la vache folle (prion) et le fait que l'infection est "clairement un désordre neurologique". Il n'y a pas de cas connu de survie à l'infection, et donc les effets directs et la réponse immunitaire (s'il y en a) sont inconnus.

Immunité

Si certaines personnes (comme les Joueurs) sont immunisées contre la souche aérienne de l'infection, il n'existe aucun cas connu d'immunité à la fois contre la souche aérienne et contre la souche de contact.

Mécanismes de jeu

Infection

Le jeu n'indiquera pas immédiatement au joueur qu'il est infecté, mais les symptômes apparaîtront progressivement. Alors que les émissions de radio mentionnent que l'infection peut être diagnostiquée par une analyse de sang, il n'existe pas d'objets ou de procédures permettant un diagnostic clinique complet dans les versions actuelles, de sorte que le seul moyen de savoir si le joueur est infecté est d'observer les symptômes.

Notez que les mécanismes d'infection peuvent être personnalisés à l'aide des paramètres du bac à sable , ce qui permet d'ajuster la vitesse de mortalité et le délai avant la réanimation.

  • La perte de santé due à la zombification ne peut jamais être arrêtée et ne peut être ralentie qu'en étant bien nourri et en évitant la déshydratation et/ou le rhume.
  • La durée réelle de l'apparition des symptômes et du décès varie d'un joueur à l'autre et les traits du caractère peuvent également influencer sur cette durée.
    • Resistant - -25% de vitesse de zombification
    • Enclin à la maladie - +25% de vitesse de zombification
  • Immédiatement
    • Élévation rapide de la température
  • 1 - 4 heures
    • Stressé
  • 5 - 12 heures
    • Barbouillé, 1er stade, légère perte de santé
  • 13 - 24 hours
    • Nauséeux, 2e stade, perte de santé modérée
  • 25 - 48 hours
    • Malade, 3e stade, perte de santé sévère
  • 49 - 71 hours
    • Fièvreux, 4e stade, phase terminale
  • 72 hours
    • Mort, Zombification

Reanimation

Selon les règles du jeu standard, les personnages qui ont contracté l'infection Knox se réaniment dans la minute ou les deux minutes qui suivent leur mort, et ce, " quelle que soit la cause réelle de leur décès ".

Les options de difficulté personnalisées peuvent modifier le délai de réanimation d'un personnage décédé, en le réduisant à un délai quasi immédiat ou en l'augmentant à un délai d'une à deux semaines. Une autre option peut faire en sorte que tous les personnages soient porteurs d'une souche latente ou passive du virus qui les fera se réanimer à leur mort, même s'ils n'ont pas contracté le virus directement auprès d'un zombie.

Taux d'infection

Il n'est possible de contracter l'infection Knox qu'en étant égratigné, entaillé ou mordu par un zombie. La probabilité dépend du type de blessure. Les blessures non liées à un zombie n'entraîneront jamais la contraction de l'infection, bien qu'elles puissent entraîner des infections de plaies conventionnelles si elles ne sont pas traitées correctement. Les égratignures et les lacérations des zombies peuvent également s'infecter de manière conventionnelle sans pour autant contracter l'infection Knox.

Transmission Probabilité
Egratigné 7%
Entaille 25%
Mordu 100%

Hypocondriaque

Le trait hypocondriaque qui a été retiré du jeu hypochondriac permettait au joueur de présenter occasionnellement les symptômes de l'infection zombie après avoir reçu une égratignure, sans être réellement infecté. La progression est identique à celle de l'infection Knox, mais une fois que la " fausse infection " a atteint son apogée, l'infection se dissipe et le joueur commence à se rétablir. Le taux de guérison est beaucoup plus rapide que la progression de l'infection. Cependant, depuis la version 41.65, ce trait ne peut plus être ajouté à un personnage sans être réintégré via modding.

Mythes populaires

  • "Il y a une petite chance de survivre à une morsure de zombie." - il s'agit d'un ancien bug qui donnait environ 96 % de chances d'être infecté suite à une morsure de zombie, et qui a été corrigé depuis, rendant la morsure de zombie mortelle à 100 %.
  • "Il est possible de se remettre de l'infection en dormant, en mangeant et en buvant suffisamment." - Cela peut être dû à un caractère hypocondriaque, à une maladie alimentaire générale ou même à une confusion avec l'infection d'une plaie. Il est impossible de survivre à la vraie infection.
  • "La désinfection immédiate et régulière de la plaie permet d'éliminer l'infection." - ce n'est pas le cas - une fois infecté, il n'y a aucun moyen de se débarrasser de l'infection.
  • "Mourir avant que l'infection ne vous tue (en buvant de l'eau de Javel), empêchera votre corps de se réanimer après votre mort." - Il s'agit d'un bug qui existait dans les versions antérieures à la Build 41.5. Ce bug/stratégie permettait aux joueurs d'empêcher la réanimation et de récupérer leurs biens sans avoir à traquer et tuer leur ancien personnage zombifié qui s'était égaré.
  • "Les zombies qui ont du sang sur les mains sont plus susceptibles de vous infecter par des égratignures." - Bien que cela ait un sens physiologique, ce n'est pas le cas. Les zombies aux mains ensanglantées sont généralement passés par une fenêtre brisée.
  • "Il est possible d'être infecté en grimpant par une fenêtre brisée sans enlever le verre brisé au préalable." - l'infection ne peut être contractée qu'en étant directement attaqué par un zombie : elle n'existe pas en dehors du corps en ce qui concerne le suivi du jeu. Comme certains des mythes ci-dessus, cela peut être dû à des blessures par égratignure ou lacération mal soignées causées par du verre brisé.

Trivia

  • L'histoire de l'infection est fortement inspirée des zombies de George A. Romero, avec quelques modifications mineures.
  • Il existe une installation gouvernementale secrète au fond des bois, à l'extrémité sud de la carte, qui semble disposer d'installations médicales et de tests sur les animaux, et qui est un point névralgique pour les personnes infectées. On ignore pour l'instant s'il y a un lien avec l'épidémie.