Guide de survie

From PZwiki
< Survival GuideSurvival Guide/fr
AppleRotten.png
Cet article ou cette section peut être dépassé(e).
Il est encouragé aux éditeurs de mettre à jour cette article avec des informations récentes.
Spiffo Survivor.png
Spiffo is a true survivor.

Introduction

Préface

Bienvenue dans le Guide de survie du débutant. Ce guide couvrira plusieurs sujets liés au Projet Zomboïd, et est destiné aux nouveaux joueurs, mais peut également être utilisé par les joueurs vétérans pour rafraichir ses connaissances. Ce guide enseignera aux joueurs les bases de la survie, du combat et de l'exploration, entre autres choses. Ce guide suppose que vous jouez en mode Survie.

Bien que le guide lui-même soit destiné à être lu dans son ensemble, chaque section est autonome, ce qui permet à tout lecteur de passer directement aux parties qui l'intéressent. Il existe plusieurs façons de jouer à Project Zomboid. Si vous souhaitez vivre une expérience originale sans l'influence d'un guide, essayez d'abord de jouer sans guide, puis essayez le guide si vous avez des difficultés.

Interface

The game interface.

Voici l'interface du projet Zomboïd. Les éléments ont été étiquetés et la légende est la suivante:

1) Personnage (vous!)
2) Objet principal, habituellement pour les Armes ou les outils
3) Objet secondaire, pour porter des Sacs ou des armes à deux mains
4) Inventaire
5) Menu de statut de personnage
6) Artisanat
7) Menu des meubles, pour bouger, tourner, et ramasser des meubles et gros items
8) Heure actuelle. Uniquement affiché quand un objet affichant l'heure est porté (Montre digitale, Montre classique, or Réveil)
9) Contrôle du temps, pour accélerer ou arrêter le temps. (Non disponible en Multijoueur)
10) Statuts, montrant d'éventuels modificateurs sur votre caractère
11) Système de sécurité, pour activer le mode PvP (Player versus Player, non disponible en solo ou dans les serveurs qui n'autorisent pas cette fonctionnalité)

Contrôle de l'inventaire et gestion

Certaines caractéristiques de l'interface sont moins évidentes. Tout d'abord, les objets d'un inventaire peuvent être sélectionnés en groupe en maintenant le clic gauche (visez le texte de la catégorie de l'objet plutôt que son nom) et en créant une boîte de sélection dans la fenêtre. Le fait de glisser en dehors de la fenêtre permet de faire défiler les objets vers le haut ou vers le bas. Ensuite, des éléments individuels peuvent être sélectionnés ou désélectionnés pour former un groupe en maintenant la touche Ctrl enfoncée tout en cliquant sur tous les éléments requis. Enfin, les éléments peuvent être glissés et déposés soit dans de nouveaux conteneurs, soit sur le sol en relâchant le clic gauche à l'extérieur de la fenêtre existante.

Création de personnage

Le menu de création de caractère.

Dès que vous commencez une nouvelle partie, vous êtes accueilli par l'écran de création de personnage. Pour obtenir un guide du créateur de personnage, visitez la page Joueur. Il vous guidera à travers tous les écrans que vous trouverez et vous expliquera les traits et avantages des différentes professions. Si vous êtes nouveau, vous pouvez choisir le trait Peau épaisse, qui vous permettra de survivre à des blessures qui seraient fatales à d'autres personnages. Une seule profession est autorisée et si chômeur est sélectionnée, le joueur dispose de 8 points libres à dépenser en traits. Si le joueur est en mode bac à sable, des points bonus peuvent être accordés pour sélectionner plus de traits positifs.

Cependant, sachez que la mort est inévitable. C'est ce qu'on vous dit au démarrage du jeu et les premières fois que vous jouez, vous risquez de vous retrouver dans une situation malheureuse dont vous ne pourrez pas vous sortir. C'est comme ça. Tant que vous tirez les leçons de cette expérience, vous serez en bien meilleure posture pour jouer de nouvelles parties avec de futurs personnages.

Quelques exemples de construction sont présentés ci-dessous, mais tout d'abord, une brève discussion sur les traits et les compromis de certains traits. Actuellement, le jeu n'est pas terminé et certains traits doivent être équilibrés, tandis que d'autres concernent des fonctionnalités qui n'ont pas encore été correctement implémentées.

Des exemples de traits négatifs faciles à gérer seraient Lâche/Pacifiste, Lecture lente, Appétit d'ogre, et Soif élevée. Lâche/Pacifiste n'a pas beaucoup d'impact négatif, car vous devez fuir les zombies au lieu d'essayer de les combattre dès le début, jusqu'à ce que vous obteniez une Batte de baseball, une Hache, ou du feu (Kit de feu de camp). La lecture lente n'a pas d'effets "négatifs" à proprement parler, car elle ne diminue aucune compétence. C'est juste une perte de temps, car lire prend plus de temps que d'habitude, mais ce n'est pas un problème tant que vous vous assurez que vous êtes en sécurité avant de commencer à lire. L'appétit et la soif ne sont pas non plus difficiles à équilibrer, car vous aurez besoin de boire et de manger un peu plus souvent, donc c'est gérable si vous gardez un approvisionnement régulier en nourriture et en eau.

Somnolent et Poids excessif sont moins faciles à gérer dans une certaine mesure mais valent quand même la peine d'être pris. Somnolent a les mêmes conséquences que Lecteur lent, car vous aurez besoin de plus de sommeil, donc vous devez juste vous assurer que vous êtes en sécurité avant de dormir. L'embonpoint réduit votre aptitude physique de deux points au départ, mais cela peut être compensé si vous prenez l'habitude de courir, et votre aptitude physique peut dépasser la normale si vous survivez assez longtemps.

Progression en jeu

Début du jeu

Le début de votre aventure peut être la partie la plus difficile du jeu. Si vous êtes un tout nouveau joueur, vous devrez lire le tutoriel et y jouer de manière approfondie pour vous familiariser avec les bases du jeu, telles que les déplacements, l'ouverture des conteneurs et le fonctionnement du combat.

Que faire une fois en jeu

Vous apparaissez dans une maison ou une caravane lorsque vous commencez dans Project Zomboid. Vos premières priorités sont d'obtenir une arme, de la nourriture, et un sac à dos. Si vous voulez faire de votre bâtiment de départ une maison sécurisée, assurez-vous que les fenêtres du rez-de-chaussée ont des rideaux. Si ce n'est pas le cas, regardez dans les commodes et les chambres pour trouver des sheets de rechange qui peuvent être transformés en rideaux. Si vous ne trouvez pas assez de draps et que vous voyez une horde devant votre fenêtre, ne paniquez pas, soyez prudent . Ils ne vous remarqueront pas tant que vous restez à l'écart de la fenêtre et que vous faites du bruit, c'est-à-dire que vous ne courez pas, ne criez pas et ne brandissez pas d'arme. En éteignant les lumières de votre maison, vous augmenterez également vos chances d'être visuellement caché. Les lumières peuvent être basculées en cliquant sur un interrupteur dans le mur si votre personnage se tient suffisamment près de celui-ci.

Parfois, vous pouvez être vu. S'ils s'approchent, fuyez et essayez de semer la horde. Pour ce faire, entrez dans un bâtiment, fermez la porte derrière vous et sortez par l'arrière (par exemple). Ensuite, essayez de trouver une meilleure planque ou, si vous le pouvez, attirez l'attention des zombies proches et éloignez-les de votre zone avant que la horde ne perde sa ligne de vue, juste pour rendre les choses un peu plus sûres. Sinon, vous pouvez rester une nuit ou deux si vous avez suffisamment de rideaux de sol, tant que vous êtes calme et que vous ne faites pas trop de Bruit. Cependant, gardez à l'esprit qu'il peut y avoir un risque d'intrusion de zombies à cause de l'hélicoptère ou de sons ambiants comme les coups de feu et les cris. L'hélicoptère ne se produira que deux fois au total au cours du premier mois, normalement vers la fin de la première semaine. Ce bruit peut être ignoré si vous trouvez une radio avec la station de radio du système automatisé de diffusion d'urgence, car elle vous informera de l'arrivée de l'hélicoptère en disant 'Activité aérienne détectée'.

Rassembler de la nourriture (mangez d'abord de la périssable, gardez de la non périssable pour plus tard, à moins que vous ne soyez absolument affamé, ce qui est peu probable au début) est également une priorité, tout comme rassembler et remplir d'eau des récipients tels que des Tasses vides et des Marmites, pour les stocker en cas de coupure d'électricité et d'eau. L'électricité et l'eau seront normalement coupées entre un et deux jours après le premier jour (si vous êtes vraiment malchanceux) ou un mois normalement. Cette durée peut être modifiée dans les paramètres du bac à sable.


Cette liste est un exemple de ce qu'il faut piller, les caractères gras sont essentiels, tandis que les caractères non gras le sont moins si vous n'avez pas de place dans votre inventaire :

S'armer

L'objet le plus important que vous pourrez récupérer sera votre arme initiale. Les Battes de baseball sont le meilleur choix, mais les Poêles à frire sont tout aussi efficaces. Le Rouleau à pâtisserie, la Pelle, le Club de golf, le Pied de biche et le Couteau de cuisine peuvent servir d'armes en cas de besoin, bien que les couteaux de cuisine soient généralement pires que tous les autres. Les Hâches sont idéales si vous en trouvez une, et si vous avez la chance de trouver une batte de baseball, un marteau et des clous, vous pouvez fabriquer une Batte de baseball cloutée qui servira d'arme valable pendant longtemps et qui se répare à l'aide de Colle à bois, Colle, Ruban adhésif en toile, Ruban adhésif et clous.

Si vous trouvez un Pistolet (homonymie) et des munitions, il est probablement préférable de l'ignorer.

Une arme à feu peut faire pulluler les zombies dans un endroit calme en quelques secondes.

Non seulement il est lourd, mais aussi très bruyant, ce qui peut attirer une attention non désirée. À partir de la version 32, les armes à feu ont été fortement affaiblies, à moins que vous ne preniez le temps et l'habitude de les améliorer de plus de quelques points de compétence ou que vous choisissiez une profession qui donne un coup de pouce aux Mise en joue et/ou rechargement. Pour équiper une arme, placez-la dans votre inventaire principal. Faites ensuite un clic droit sur l'objet et choisissez l'option "équiper l'arme principale". Certaines armes peuvent être tenues à deux mains. Cependant, si cela augmente les dégâts, cela occupe aussi les emplacements des deux mains.

Rangement

Maintenant que vous avez un tas d'Items, il faut tenir compte du Rangement. En général, la cuisine (s'il y en a une) aura le plus de Conteneurs dans l'Espace le plus condensé, et puisqu'elle contient aussi un réfrigérateur et un Four, cette zone est un bon candidat pour la plupart de vos premières activités. Il est également possible de transporter encore plus de poids si nécessaire en utilisant des conteneurs portables tels que le Sac à dos et les sacs de randonnée (soit Sac de randonnée, soit Grand sac de randonnée), et ceux-ci peuvent être équipés sur votre dos pour libérer vos mains.

Les Sacs plastiques et les Sacs poubelle peuvent également être considérés comme des Sacs s'il n'y a pas d'autres solutions et que vous devez déplacer beaucoup de poids. Comme mentionné ci-dessus, équiper une Arme dans les deux emplacements rend impossible le transport d'un conteneur dans votre emplacement secondaire, ou "à portée de main". Il peut être utile d'organiser les objets en catégories telles que:

Rester en vie

Prendre soin de soi est important, aussi des Tissus déchirés (des Bandages de fortune) peuvent être fabriqués en déchirant des vêtements ou des draps, et sont utilisés pour arrêter les Saignements après une blessure. Vous aurez également besoin de manger de la Nourriture et de boire de l'Eau pour survivre. Si vous êtes dans un endroit sûr et que votre personnage a Soif, buvez de l'eau. Vous pouvez boire directement dans les éviers et les Distributeurs d'eau sans avoir besoin d'un récipient, mais si vous avez un récipient d'eau dans votre inventaire principal, vous boirez automatiquement à partir de celui-ci, qui peut être rempli si nécessaire.

Nourrissez-vous chaque fois que vous avez Faim, surtout avant un combat, et mangez toujours la Nourriture périssable en premier. Les produits de luxe comme la Pizza, la Tarte et le Gâteau sont les meilleurs candidats à la consommation immédiate. En effet, ces articles ne sont pas des Ingrédients de cuisine et ne peuvent pas être utilisés pour créer des repas. Sinon, mangez d'abord la Nourriture périssable qui rétablit le moins la faim, ou tout ce qui a 15 de faim et moins. La Nourriture non-périssable comme les Chips et les conserves comme la Conserve de soupe et les Boîte de haricots ne sont pas prioritaires, mais devraient être stockés et pas consommés à moins d'une nécessité absolue.

Être Affamé amène à une réduction de la Force, ce qui peut créer des problèmes en combat de mêlée. Le Repos est également important. Essayez de dormir pendant la nuit afin de maximiser votre visibilité pendant le jour lorsque vous vous déplacez. Être Fatigué amène à une vision réduite, qui peut vous conduire à une embuscade inattendue par des zombies qui sont juste à côté de vous, invisibles jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

De temps en temps, votre personnage aura chaud ou froid. Enlevez (Hyperthermie) ou mettez des vêtements (Hypothermie) quand vous voyez cela. Un Feu de camp fera également l'affaire en cas de besoin, si vous êtes désespéré. Les Hypothermies se produiront plus souvent en hiver, tandis que les Hyperthermies se produiront davantage en été. La dernière chose dont vous avez besoin est que votre personnage souffre d'hypothermie/hyperthermie lors d'une apocalypse de Zombie.

Exploration

Quitter sa planque n'est jamais une chose sûre à faire. Vous ne savez jamais quand vous aurez l'occasion de retourner à votre planque. Vous devez avoir une idée de l'endroit où vous allez et de la façon dont vous pouvez y retourner. Il est facile de se perdre dans ce vaste monde. Évitez les forêts et les longues et larges routes comme l'autoroute. Si nécessaire, les forêts peuvent être utilisées pour couper la ligne de vue d'une horde. Emportez toujours des rations de Nourriture et d'Eau lorsque vous partez ainsi que vos Armes principales. Une Arme de secours est préférable mais pas obligatoire. Si vous disposez d'un Sac, mettez toujours vos objets les moins utiles dans le Sac de réserve et les essentiels dans l'inventaire principal.

Dans les moments où chaque seconde est importante, avoir à déballer quelque chose pourrait être votre mort. Essayez également de stocker au moins une semaine de Nourriture et quelques Magazines et Livres dans votre maison sécurisée, juste au cas où vous seriez Malade et que vous deviez rester à l'intérieur pendant une longue période pour récupérer. Pour éviter de vous perdre, vous pouvez laisser une traînée d'objets semi-utiles tels que des Fourchettes ou des Cuillères s'étalant sur le sol, notamment aux croisements de routes, pour vous indiquer le chemin du retour.

Télévision et Radio

Pendant les premiers jours de l'épidémie, alors que l'électricité est encore allumée et que les lumières de l'humanité ne se sont pas encore éteintes, vous pouvez profiter des émissions de Radio et de télévision. La plupart des chaînes fournissent des informations (comprendre: propagande et rumeurs) qui peuvent vous aider à réduire votre ennui. Écouter de la cuisine, de la menuiserie ou de la vie en plein air sur la chaîne Life and Living TV vous permettra d'augmenter vos niveaux de compétences correspondants. En lisant les Livres de compétences correspondant à votre niveau sur ces sujets avant de regarder ces émissions, vous pourrez maximiser les premières connaissances que vous pourrez acquérir avant que le rideau ne tombe sur l'ère de l'information de l'humanité. Veillez simplement à utiliser des appareils électroniques avec un Casque Audio ou des Écouteurs, ou baissez le volume et regardez dans un endroit sûr.

Après le début

Si vous avez trouvé un Marteau et quelques Clous, barricadez toutes vos Fenêtres avec autant de Planches que possible. Vous pouvez créer des Planches en cassant des Porte intérieures ou en coupant des arbres avec une Hache, ou une Pioche. Si vous ne les trouvez pas, vous pouvez utiliser un Club de golf, une Poêle à frire ou un Marteau. N'oubliez pas que vous avez besoin d'une Scie pour créer des Planches à partir de Bûche. Soyez prudent, et assurez-vous de repérer les zombies à proximité avant de vous lancer dans une quelconque Construction ! Comme ils seront attirés par le Bruit, vous risquez de vous retrouver en état de siège dans le but d'améliorer les défenses de votre planque.

Pensez à installer des Corde de draps sur toutes les Fenêtres de l'étage. Lors d'un siège de morts-vivants, vous pouvez vous retrouver piégé au premier étage de votre maison alors que votre rez-de-chaussée grouille de zombies, qui tentent de monter. Vous pouvez monter et descendre d'une Corde de draps, ce qui en fait une bonne sortie/entrée alternative que les zombies ne peuvent pas utiliser.

Les Fenêtres sont extrêmement fragiles et font du Bruit lorsqu'elles se brisent. Une Planche ajoutée devant une Fenêtre permettra de gagner du temps avant qu'elle ne se brise en mille morceaux. Vous pouvez également envisager de barricader des Portes supplémentaires afin de n'avoir que trois portes ou moins : une porte principale et une/deux portes de secours.

Vous pouvez également utiliser une Masse pour détruire l'escalier menant au deuxième étage d'une planque, le rendant ainsi inaccessible aux zombies. Assurez-vous simplement d'avoir installé une Corde de draps sur la fenêtre du côté nord, est ou sud. Détruisez d'abord la partie supérieure de l'escalier, ou vous ne pourrez pas l'atteindre; et si elle est laissée là, les zombies peuvent glitcher vers le haut de l'escalier.

Après la prise en main

Des semaines, voire des mois, se sont écoulés depuis que vous avez commencé. Les rues sont jonchées de cadavres et de sang de zombies, ce qui témoigne de l'efficacité exceptionnelle de vos méthodes de survie. Contrairement à la plupart des gens, vous avez réussi à survivre aussi loin dans le jeu (ce qui est un véritable exploit). Cependant, c'est ici que le jeu commence vraiment. Cette phase est votre transition de "survivant" à "reconstructeur" : vous devrez commencer à construire une société autosuffisante pour une seule personne. (jusqu'au jour où les PNJ seront réimplémentés)

Astuces

Artisanat

Avec les bonnes ressources, les joueurs peuvent combiner des objets pour créer un nouvel équipement ou un meilleur équipement. En cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'un des objets spécifiés (tous les objets de la recette d'artisanat étant présents dans l'inventaire principal), les joueurs peuvent créer des Recettes alimentaires, des Armes et des Barricades pour renforcer leurs maisons sécurisées. Vous pouvez également utiliser le menu d'artisanat situé sous l'icône de statut du personnage pour fabriquer des objets et trouver facilement des recettes.

Compétences

Pour voir les compétences d'un personnage, ouvrez l'onglet Compétences après avoir cliqué sur le cœur dans l'interface utilisateur (ou avec le raccourci clavier 'C'). L'écran "Compétences" apparaîtra et vous montrera le nombre de points de compétence dont vous disposez, les compétences que vous avez déverrouillées et la distance à parcourir pour déverrouiller une compétence si vous ne l'avez pas encore fait. Si vous avez un point de compétence disponible et une compétence débloquée, un signe "+" apparaîtra à côté du nom de cette compétence dans l'une des cases. Une compétence dans laquelle vous pouvez placer un point de compétence sera également de couleur dorée, alors qu'une compétence verrouillée est de couleur argentée. En cliquant dessus, vous pourrez distribuer un Point de compétence. C'est à vous de choisir les compétences que vous souhaitez améliorer, mais faites-le avec sagesse. Les compétences Agilité et Discrétion sont peut-être les plus précieuses car il est très important de ne pas se faire repérer par un zombie lorsque vous essayez de vous déplacer furtivement.

Dans la version 41.50, les compétences seront automatiquement mises à niveau, sans qu'il soit nécessaire de cliquer sur la compétence que vous souhaitez mettre à niveau.

Pillage et stockage

Vous n'aurez jamais assez de provisions pour tenir sur le long terme, heureusement, il existe différents endroits où vous pouvez piller. Si vous êtes prudent, les expéditions de pillage peuvent être légèrement risquées mais gratifiantes.

Appuyez sur la touche 'interagir' (par défaut E) pour ouvrir une fenêtre. Si vous maintenez la touche enfoncée, votre personnage pourra passer par une fenêtre ouverte. Tapez une fois sur la touche en faisant face à une fenêtre ouverte pour la fermer. Si vous appuyez plusieurs fois sur la touche d'interaction, votre personnage brisera la fenêtre.

Choisir un endroit

Sachez quel type d'item vous cherchez. Si vous avez besoin de fournitures de construction ou agricoles, trouvez un entrepôt ou une quincaillerie. Si vous avez besoin de nourriture, les maisons et les magasins seront probablement votre meilleur choix. Avant d'entrer dans le bâtiment, planifiez votre stratégie de sortie. Les fournitures médicales peuvent être trouvées en abondance dans quelques grands dépôts médicaux, dont un à Muldraugh et deux à West Point. Assurez-vous qu'il y a au moins deux points d'entrée sur différents côtés du bâtiment, que ce soit des fenêtres ou des portes. Vous voulez être en mesure de vous échapper facilement si les zombies se rendent compte de votre présence. Si vous voyez une fenêtre cassée, faites très attention, car cela peut être causé par un zombie qui est à l'intérieur et qui essaie de sortir, ou par un zombie qui est à l'extérieur et qui essaie d'entrer!

Entrer par effraction

Avant d'entrer par effraction, il est bon de jeter un coup d'œil rapide à l'extérieur du bâtiment pour s'assurer qu'il n'y a pas une horde qui attend de l'autre côté. Essayez également de jeter un coup d'œil par les fenêtres, au cas où il y aurait déjà des zombies à l'intérieur. Grimper par une fenêtre pour découvrir que vous entrez dans une pièce pleine de zombies n'est jamais une bonne surprise !

Essayez toujours de vous introduire aussi furtivement que possible en passant par le côté du bâtiment où il y a le moins de zombies. Avant même d'essayer d'entrer par effraction, vérifiez si une porte est déverrouillée. Si elle est verrouillée, vous devrez entrer par la fenêtre, il suffit de vous déplacer vers une fenêtre et d'appuyer sur E, et d'attendre qu'elle s'ouvre. Ne brisez jamais une fenêtre si vous pouvez l'éviter, car cela attirerait les zombies. Une fois que vous avez constaté que la pièce est dégagée, refermez la fenêtre, ce qui empêchera les zombies qui pourraient vous suivre de se faufiler derrière vous.

Certains bâtiments, comme les magasins, n'ont pas de fenêtres ouvrables, dans ce cas, vous devrez casser une fenêtre. N'utilisez pas la commande de clic droit pour briser les fenêtres, car cela pourrait entraîner des coupures. Au lieu de cela, balancez simplement votre arme de mêlée sur la fenêtre comme si c'était un zombie. Préparez-vous à courir et à vous cacher après avoir fait cela, et gardez un œil sur la fenêtre pour voir si des zombies sont attirés.

Lorsque vous entrez dans un bâtiment, il est possible qu'une Alarme se déclenche. Cela attirera rapidement une grande quantité de zombies dans votre zone immédiate. Fuyez la zone et essayez de vous abriter ailleurs jusqu'à ce que l'alarme s'arrête. Les alarmes attirent les zombies de partout, alors faites attention à ne pas tomber sur une horde qui se dirige vers votre maison. Les zombies se déplacent également à travers les maisons qui les gênent, en brisant les portes et les fenêtres.

Essayez de revenir en courant par le chemin d'accès à la maison, car vous savez déjà que cette route est à l'abri des zombies. Sinon, essayez de courir vers l'est, où il y a moins de zombies (en bas à droite en tenant compte de l'inclinaison de la carte). Une bonne tactique pour éviter les zombies dans ces cas-là est de trouver un obstacle parallèle à la maison d'alarme, comme un long mur sans fenêtre ou une barrière infranchissable. Lorsque les zombies se dirigent vers la maison de l'alarme, ils doivent contourner ces obstacles, créant ainsi une poche sûre où attendre.

Méfiez-vous de monter à l'étage dans les bâtiments, sauf si vous avez une Corde de draps sur vous. Si les zombies font irruption et que vous êtes piégé à l'étage, votre seule issue sera la fenêtre, qui a de fortes chances d'entraîner la mort au deuxième étage et une mort certaine aux étages supérieurs.

Nettoyage

À moins que vous n'ayez exploré le bâtiment auparavant, ne supposez jamais qu'il est sûr, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Commencez par tuer tous les zombies qui se trouvent à l'intérieur. Il peut être dangereux de combattre plusieurs zombies dans des espaces exigus et réduits, si vous devez les affronter, il est préférable de les attirer à l'extérieur dans un endroit calme et de les tuer là. Une fois l'entrée dégagée, fermez tous les rideaux aux fenêtres et (si possible) et ajoutez des voiles aux fenêtres sans rideaux ou stores.

Entrez dans chaque pièce avec précaution, ayez votre arme prête et reculez immédiatement (relâchez Ctrl si pressé, ou vous attaquerez la porte) lorsque vous ouvrez une porte. Faites bien attention aux bruits de claquement. Lorsque vous avez fini de nettoyer l'intérieur d'un bâtiment, vérifiez qu'aucun zombie à l'extérieur n'a été alerté de votre présence. Ne courez jamais à l'intérieur d'un bâtiment, sauf si vous êtes en danger, car courir crée un bruit qui attire les zombies à proximité.

Items et leur localisation

Certains objets sont souvent trouvés dans certains conteneurs, et ces types de conteneurs ont tendance à se trouver dans des endroits communs. Les maisons, par exemple, sont de bons endroits pour faire les poubelles. Sans parler des objets moins utiles, la nourriture périssable et les bouteilles d'eau se trouvent dans les réfrigérateurs, les ustensiles de cuisine, les graines et la nourriture non périssable dans les récipients de cuisine, les livres et les livres de compétences dans les étagères, les médicaments dans les récipients de salle de bain et les sacs dans les récipients de chambre à coucher. Il est rare de trouver un pistolet ou des munitions dans l'un de ces récipients. Si vous avez déjà suffisamment de médicaments et de sacs, vous pouvez gagner du temps en évitant de vous aventurer à l'étage.

Sur le terrain

Combat

Lorsque vous partez pour un ravitaillement, soyez toujours prêt. Ne sortez qu'en plein jour, car vous avez une meilleure visibilité pendant la journée. Si vous le souhaitez, commencez votre journée en mangeant quelque chose, en remplissant votre bouteille d'eau et en vous assurant que vous n'êtes pas trop encombré avant de sortir. Prenez n'importe quelle arme que vous pouvez trouver dans votre base, de préférence une bonne arme comme une batte de baseball ou une poêle à frire.

Vous attaquerez automatiquement un zombie vivant neutralisé, l'empêchant de se relever si vous frappez dans sa direction.

]

Lorsque vous êtes dehors, essayez de marcher aussi souvent que possible. Si vous tombez sur une horde, vous pourrez courir et l'esquiver sans vous épuiser. En plus d'être plus tranquille, la marche vous permettra d'économiser de l'énergie pour vous battre sans s'épuiser trop vite. De temps en temps, gardez les yeux sur votre épaule, car vous ne savez jamais quels zombies vont vous suivre. En maintenant la touche CTRL enfoncée et en faisant tourner la souris autour du personnage, le joueur regardera dans la direction du curseur de la souris, ce qui vous permettra de repérer votre ennemi avant même qu'il ne vous voie.

Si vous rencontrez une horde de zombies (plus de cinq zombies), les chances sont contre vous. Si vous rencontrez un groupe d'ennemis aussi important, tournez-vous dans l'autre sens. Si vous ne pouvez pas, essayez de vous faufiler entre eux. Mais si la grande majorité d'entre eux vous ont repéré, courez vers votre maison sécurisée (si elle est sûre et éloignée) ou simplement vers une autre destination. Essayez de courir de 3 à 10 coins afin de perdre efficacement la majorité et de pouvoir repousser beaucoup plus facilement ceux qui vous suivent encore.

De un à cinq zombies à la fois peuvent être efficacement éliminés par une batte de baseball ou une hache (si vous les combattez un par un et avec précaution). Lorsque vous combattez des groupes, vous devriez utiliser des tactiques de frappe et de fuite, car les zombies n'ont pas une grande portée d'attaque et vous pouvez éviter l'épuisement tous les 1 à 3 zombies que vous tuez. Essayez de les répartir autant que possible en tuant d'abord les plus rapides. Utilisez les coins des bâtiments, les fenêtres et les portes ouvertes pour créer des goulots d'étranglement afin de réduire les groupes. Lorsque vous combattez un groupe, n'essayez pas de vous débarrasser immédiatement des ennemis que vous avez assommés alors que d'autres arrivent encore. Utilisez plutôt l'espace pour aligner votre prochaine attaque sur le prochain zombie debout.

Lorsque vous combattez des rampants, essayez de ne pas les combattre de face. À moins que votre attaque ne le tue en un seul coup, vous serez blessé (et peut-être infecté), car le rampant n'est pas étourdi par les coups non mortels. Au lieu de cela, contournez-la et passez derrière elle. Le rempant doit tourner son corps de 180 degrés pour arriver jusqu'à vous, alors utilisez sa vitesse lente à votre avantage. N'essayez pas de vous battre contre d'énormes groupes de zombies, car ce serait un combat long et épuisant avec du temps qui aurait pu être dépensé de manière plus productive.

Ne vous battez jamais avec une arme à feu à moins d'être sûr d'avoir assez de munitions pour tuer plusieurs fois le nombre de zombies que vous pensez combattre (les armes à feu attirent l'attention et ont été réduites à partir de la version B32). Tirez toujours avec précision, les munitions étant rares, chaque balle doit compter. Essayez de vous battre loin de votre planque si vous utilisez une arme à feu. Soyez toujours conscient de votre situation en matière de munitions, ne vous battez jamais jusqu'à la dernière balle. Gardez toujours une poignée de munitions supplémentaires afin de pouvoir les utiliser en cas de besoin. La distance est votre meilleure amie, les zombies ne peuvent pas vous attaquer si vous n'êtes pas à portée de bras et cela vous donne plus de temps pour recharger avant qu'ils ne vous approchent. Le fait de vous éloigner de plus en plus de vos ennemis vous aidera toujours à garder une bonne distance avec eux.

De même, si vous entendez un hélicoptère, rentrez à l'intérieur, approchez-vous de la fenêtre la plus proche et attendez qu'un zombie passe en courant. En fonction de la direction dans laquelle il se déplace, assurez-vous de voyager dans la direction opposée ou d'ajuster votre itinéraire. Cela peut ne pas avoir d'effet, s'il n'y a pas de zombies à plusieurs écrans de votre position dans une direction donnée. Si vous êtes pris à découvert pendant un moment avec l'hélicoptère, il commencera à vous suivre et à attirer les zombies vers vous pendant un certain temps.

Vous êtes libre d'aller où vous voulez, mais essayez toujours de prévoir où vous allez, ce que vous allez prendre comme butin et où vous allez vous installer pour faire une planque.

Voyager

SurvivalGuide Travel.png

Un jour ou l'autre, vous voudrez quitter votre région. Peut-être est-ce parce qu'il n'y a plus de provisions, ou peut-être est-ce parce que vous voulez recommencer à zéro quelque part loin, très loin de la horde, ou encore parce que vous voulez simplement atteindre le Puit à Eau. Lorsque vous savez que vous ne rentrerez pas chez vous avant quelques jours ou que vous déménagez, emportez toujours l'équivalent d'une semaine de nourriture et d'eau. Il est recommandé de prendre la route, car vous pouvez facilement vous perdre dans la vaste forêt (les forêts peuvent s'étendre sur plusieurs cellules dans toutes les directions). Une Tente peut être nécessaire pour dormir si vos déplacements vous empêchent de trouver un abri avant d'atteindre votre destination. Les Matériaux de feu de camp peuvent compléter la tente de manière agréable. Assurez-vous d'avoir pour allumer le feu.

Les Véhicules sont presque indispensables pour les voyages et les transports sur de longues distances. Les objets peuvent être stockés dans les sièges et le coffre, ce qui permet de transporter plus d'objets à un rythme plus rapide et de ne pas surmener votre personnage. Selon le conducteur et le type de véhicule conduit, des objets supplémentaires tels que un Jerrican d'essence, un Cric et une roue de secours pour entretenir le véhicule. Ne supposez pas que vous êtes en sécurité dans votre véhicule. Vous risquez d'avoir un accident qui peut blesser ou tuer votre personnage. Ces risques sont d'ailleurs anormalement accrus avec les épaves de voitures des anciens conducteurs à cause de l'épidémie. Un autre effet des épaves de voitures est que le véhicule ne pourra pas être emmené partout avec vous, donc si vous voulez continuer après les épaves de voitures, il faudra le faire à pied. Gardez les yeux sur la route, soyez attentif à ce qui vous entoure et soyez prêt à freiner brusquement si nécessaire.

Santé

Moodles

Tout au long de votre aventure, non seulement votre personnage aura faim et soif, mais il pourra également souffrir d'autres états comme l'anxiété ou la dépression. Ces effets d'état, appelés Moodles, peuvent être traités par différentes méthodes, de l'utilisation de Consommables à la simple guérison d'une blessure, selon les besoins du personnage. Par exemple, un personnage Ennuyé peut s'en sortir en lisant un livre ou un magazine, et aussi en se déplaçant à l'extérieur. Les Statuts présentent également des signes de blessures, ce qui nécessite des premiers soins.

Fatigue and Sommeil

Votre personnage finira par se sentir fatigué. Vous pouvez vous reposer ou dormir sur des chaises, des canapés et des lits. Si votre personnage est trop agité, il peut avoir besoin de Somnifères pour dormir. Sur la plupart des serveurs multi-joueurs, le sommeil a été désactivé. Vous serez toujours épuisé par l'effort et pourrez toujours vous reposer sur une chaise ou dans un lit, mais vous ne pourrez pas dormir et n'aurez jamais sommeil.

Faim

Au fil du temps, vous aurez faim. Plus vous restez longtemps sans manger, plus vous vous affaiblissez avant de commencer à mourir de faim. Manger des quantités suffisantes d'aliments comestibles permet d'éviter cela. Veillez à manger d'abord les aliments périssables, car ils expireront d'une manière ou d'une autre. Veillez à nourrir votre personnage lorsqu'il n'a pas d'humeurs liées à la faim, ou du moins lorsqu'il a un petit creux. Plus il aura faim, plus il lui faudra de nourriture pour se sentir satisfait, et plus il perdra de poids.

A l'inverse, suralimenter votre personnage peut temporairement le rendre plus fort, lui permettre de transporter plus d'objets, et lui faire gagner un Moodle positif lié à la faim. Rappelez-vous que si vous gaver votre personnage, il prendra du poids et aura besoin de plus de nourriture au fil du temps.

Des portions de nourriture peuvent être données à votre personnage à la fois pour mieux gérer sa faim. Par exemple, au lieu de manger une pastèque entière, coupez-la ou écrasez-la pour en faire des tranches ou des morceaux. Vous pouvez ensuite la manger en 1/4, 1/2, ou une tranche ou un morceau entier. Cela permet de remplir votre personnage, mais sans gaspiller autant de nourriture. Si vous êtes en début de partie et qu'il y a encore des tonnes de nourriture qui traînent, vous n'avez probablement pas à vous soucier de la conservation des aliments périssables, car la plupart d'entre eux pourriront plus tard de toute façon.

Lorsque vous pillez, n'oubliez pas d'emporter les denrées non périssables dans votre zone de sécurité. C'est aussi une bonne idée d'en garder un ou deux dans votre inventaire, juste au cas où.

Pour trouver de la nourriture qui ne se trouve pas dans les bâtiments, rapprochez-vous des bois ou allez-y. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une dalle de sol et sélectionnez Fourrager. Selon le niveau de fourrage de votre personnage, vous pouvez trouver des choses allant des Baies périssables (faites attention aux baies, cependant. Tous les types de baies s'empilent, alors faites attention à ne pas manger les blanches qui empoisonneront votre personnage), aux Champignons non périssables, aux Insectes, aux Grenouilles, aux Pierres, aux Pierres taillées, aux Brindilles, aux Branches, aux bûches et aux Oeufs sauvages. La recherche de nourriture fatigue votre personnage, alors assurez-vous que la zone est sûre ou vous risquez de vous retrouver épuisé avec une horde à proximité.

Enfin, il y a l'agriculture. Pour cultiver, vous aurez besoin de divers outils, de graines et d'eau. Plantez vos cultures dans une zone protégée, car les zombies peuvent piétiner et tuer vos plantes. Ils peuvent également se cacher dans les cultures en cours de développement et sont difficiles à voir. Si vous attendez que vos cultures soient en fleur, vous pouvez aussi récolter des graines. N'attendez pas trop longtemps ou vos cultures vont pourrir.

Soif

Votre personnage a plus vite soif qu'il n'a faim, c'est pourquoi il est bon d'avoir de l'eau en bouteille dès que possible. Si vous ne trouvez pas de bouteilles d'eau, vous pouvez improviser en remplissant une Bouteille vide d'eau. La déshydratation fonctionne de la même manière que la faim. Plus votre personnage a soif, plus il s'affaiblit. Actuellement, il n'y a pas de statut positif associé à la soif.

Dans quelques mois ou semaines, l'approvisionnement en eau sera coupé. Vous aurez des réserves d'eau, mais ce sera loin d'être suffisant pour vivre sur le long terme. Une option est de trouver un puits, qui vous donnera une source d'eau inépuisable. Il y a deux puits connus, l'un se trouve dans une ferme au nord de la ville. Le second est situé dans une cabane dans les bois, un peu plus près de la ville (presque directement au nord-est de McCoy Lumber). Si vous voulez vous rendre à l'un des puits, envisagez de vivre dans la ferme, qui est éloignée des zombies et dispose de beaucoup d'espace pour l'agriculture et la construction.

La meilleure option est de créer plusieurs Collecteurs d'eau de pluie, ce qui peut être assez coûteux en termes de ressources à utiliser. Lorsqu'il pleut, ces barils recueillent l'eau de pluie. Bien qu'un baril ne suffise pas à assurer la survie à long terme, en avoir plusieurs vous permettra de vous hydrater et de cultiver de la nourriture sans avoir accès à un puits. À partir du build 31, l'eau de ces barils sera souillée. Cela peut rendre votre personnage malade. Vous pouvez également recueillir et/ou boire de l'eau de rivière. Elle sera également souillée et devra être purifiée comme l'eau de pluie pour que votre personnage soit en sécurité.

Pour purifier l'eau recueillie dans la rivière ou dans les barils collecteurs de pluie, placez un feu de camp avec un kit de feu de camp et placez le récipient d'eau dans l'inventaire du feu de camp comme vous feriez cuire quelque chose de cru comme un poulet ou un œuf. L'eau devrait se purifier et être potable sans aucun effet indésirable une fois que l'icône de crâne vert aura disparu du récipient d'eau.

Soigner les blessures

Le menu santé

De nombreux types de blessures peuvent survenir et il existe donc de nombreux traitements que votre personnage peut effectuer sur lui-même. Gardez à l'esprit que vous pouvez être endommagé par un zombie et ne pas avoir besoin des méthodes indiquées ci-dessous. Être patient et passer le temps est le meilleur traitement pour toute blessure, tant qu'elle a été traitée correctement. Les objets courants à avoir pour le traitement sont les Antidouleurs, les Bandage, les Antibiotiques, et une Bouteille de désinfectant ou quelque chose avec de l'alcool dedans. Si vous avez besoin d'un bandage, assurez-vous de le vérifier fréquemment car il pourrait se salir et la plaie pourrait s'infecter.

Avoir un Statut affamé positif accélère le processus de guérison de toute blessure, combat les infections, et rend votre personnage plus résistant aux maladies en général.

Égratignures

Les égratignures peuvent provenir du fait de ramper à travers une fenêtre brisée sans verre, de grimper sur du fil barbelé, d'une collision avec un véhicule ou d'un zombie. En cas d'égratignure par un zombie, il y a une chance d'être zombifié, mais elle est bien plus faible qu'en cas de morsure. Désinfectez et faites un pansement.

Blessures profondes

Il est fréquent de passer par les fenêtres et de tomber. Cela peut aussi être causé par un coup avec une arme lourde comme une Hache ou une collision avec un véhicule. Utilisez d'abord une Aiguille à suture, puis un Bandage. On peut aussi utiliser une Aiguille avec du Bobine de fil, mais cela fait plus mal. S'il n'y a rien pour recoudre la blessure, appliquer un bandage ralentira sa détérioration et le saignement (attention, le bandage se salira plus vite).

Corps étrangers logés

Les balles et les éclats de verre peuvent se loger dans une plaie profonde. Ils doivent être retirés pour éviter les complications dues à la suture de la plaie. Ils peuvent être retirés avec les doigts, mais l'utilisation d'une Pince à épiler est un procédé plus rapide et moins douloureux. Ensuite, désinfectez la plaie et traitez la plaie profonde de manière appropriée. Laisser l'objet à l'intérieur accélère le processus et augmente le risque d'infection de la plaie. De toutes les blessures, c'est celle qui a le plus de chances de s'infecter, en particulier pour la plaie profonde dans laquelle il s'est logé.

Morsures

Les zombies sont la seule source de morsures. De toutes les blessures, c'est le moyen le plus efficace d'être zombifié. Désinfectez, pansez, et ensuite priez.

Brûlures

Généralement causée par un incendie. Désinfectez puis pansez. Une brûlure suit une fracture en termes de temps de guérison complète.

Fractures

Les fractures peuvent survenir lors de collisions extrêmes avec des véhicules ou en sautant d'un immeuble de deuxième étage ou plus. Une Attelle doit être fabriquée pour chaque membre fracturé. Les mouvements seront fortement limités et encore plus lorsqu'on porte une attelle. Se reposer et dormir beaucoup accélère la guérison. Évitez également de trop bouger. De toutes les blessures, une fracture est celle qui prend le plus de temps à guérir. Une fois par semaine, après la première semaine, enlevez les attelles pour voir si les fractures sont toujours là. Si c'est le cas, il suffit de les remettre en place sans bouger.

La désinfection n'est pas nécessaire à la survie, mais elle prévient l'infection. L'infection aggrave l'état de la zone affectée et a un impact négatif plus important sur votre santé.

Mort

Ded.png

Selon la façon dont votre personnage meurt, il a une chance d'émettre de grands cris d'agonie qui peuvent attirer les zombies, qui est une des deux issues possibles pour votre personnage lorsqu'il meurt.

Cadavre

Il s'agit simplement d'une mort régulière et normale. Cela se produit lorsque vous tombez d'une grande hauteur, lorsque vous êtes tué par un autre joueur ou lorsque vous vous videz de votre sang en vous coupant sur une fenêtre. Le cadavre de votre personnage sera fouillable et contiendra tout ce qui s'y trouvait de son vivant, à l'exception de ce qu'il avait dans les mains. Les objets dans ces mains seront éparpillés sur le sol autour de vous.

Zombification

Le processus le plus courant qui se produit après la mort. Après s'être évanoui, il se relèvera rapidement sous la forme d'un zombie avec un Statut Zombie. Ils ne peuvent pas être contrôlés par le joueur, et se comportent comme un zombie normal. Notez qu'ils gardent tout ce qu'ils avaient sur eux quand ils étaient vivants. La zombification est plus rapide s'ils se vident de leur sang peu de temps après avoir été griffés ou mordus par un zombie, même si, techniquement, ils n'auraient pas succombé. Il est intéressant de noter que le personnage zombifié ne perd pas ce qu'il avait dans les mains lorsqu'il était vivant, contrairement à une mort normale.

Métiers

Cuisine

La cuisine est une compétence qui permet au joueur de créer des recettes de nourriture qui redonnent beaucoup plus de faim, et éventuellement réduisent l'ennui et/ou la dépression. Elle détermine également la probabilité de brûler certains aliments, comme la viande. Ces aliments ont généralement un préfixe Non cuit ou Cru devant leur nom. Depuis le build 30, le niveau 7 de cuisine permet au joueur d'utiliser des ingrédients pourris dans certaines recettes. La cuisson peut être effectuée sur n'importe quelle source de chaleur, d'un Feu de camp à un Four|.

Menuiserie

Les bûches sont une source efficace de planches, à condition de trouver une Scie.

Dans une apocalypse zombie, rien n'est sûr. Cependant, cela ne peut pas vous empêcher de Fortifier une maison sûre de votre intérêt. Certains bâtiments sont plus sûrs que d'autres. Une maison à deux étages avec plusieurs portes et peu de fenêtres est recommandée. En cas d'invasion, vous pouvez toujours vous échapper par une fenêtre à l'aide d'une corde de draps. Pour une protection et une discrétion maximales, barricadez chaque fenêtre avec des planches et des draps.

Les joueurs équipés d'une masse peuvent détruire les murs, les portes et les cadres de fenêtres pour s'en débarrasser. On obtient rarement des matériaux en les détruisant plutôt qu'en les démontant. Si vous êtes à court de planches, vous pouvez utiliser une hache pour abattre les portes. Vous obtiendrez une ou deux planches de bois, ainsi que des Charnières de porte et des Poignées de porte. Une autre solution consiste à abattre des arbres. En abattant un arbre, vous obtiendrez de une à cinq bûches. Vous pouvez ensuite utiliser une scie pour transformer les bûches en planches.

Plus tard dans le jeu, lorsque vous disposerez des outils et des ressources nécessaires pour réaliser des constructions plus importantes, vous devrez penser à utiliser des morceaux de mur. Un mur d'enceinte empêchera les zombies de vous voir dans votre maison et étouffera davantage les sons. De plus, vous aurez plus de temps pour vous échapper si votre planque est envahie. Une clôture d'enceinte (tout matériau) peut être utilisée pour ralentir les zombies lors d'une invasion. Si vous avez le temps et les ressources, vous pouvez fabriquer des structures de fortune.

Notez que la construction d'une planque fera beaucoup de bruit, ce qui attirera les traînards à proximité. Les travaux de charpenterie doivent être effectués pendant la journée, lorsque l'extérieur est relativement calme et exempt de zombies.

Agriculture

L'Agriculture est essentielle à un stade avancé de la partie, car l'électricité finira par être coupée et vous serez obligé de manger des denrées non périssables, qui ne sont pas vraiment abondantes à Muldraugh.

Pêche

La pêche est une autre source de nourriture. Pour cela, vous aurez besoin d'une Canne à Pêche et d'un Appât.

Piégeage

Le piégeage est une source de nourriture. Le joueur peut piéger de petits animaux et les utiliser comme nourriture. Vous devrez construire des pièges (qui nécessitent des livres de compétences spéciaux pour apprendre les recettes, en plus des souricières), et utiliser des appâts (comme des Carottes ou des Choux) pour appâter le piège afin de réussir la capture. Les planches, les clous et la Ficelle sont les matériaux les plus courants pour fabriquer des pièges.

Recherche

Certaines zones peuvent être investiguées, comme les bois entourant les bâtiments. Faites un clic droit sur le sol et l'option Recherche peut apparaître pendant que la barre de progression se remplit. Si ce n'est pas le cas, cherchez ailleurs près de la zone où vous vous trouvez ou rapprochez-vous des bois voisins, mais soyez prudent car des zombies se cachent dans les couverts.

En fonction de la compétence de recherche de nourriture de votre personnage, vous pouvez trouver des plantes comestibles ou des matériaux de construction comme des brindilles, des branches, des pierres, etc. Des outils rudimentaires peuvent être fabriqués avec ces matériaux si vous avez besoin d'un marteau ou d'une hache en cas de besoin, mais ils ne sont pas durables.

Monde

Carte

One black square is one cell which contains 300x300 tiles.

C'est un euphémisme de dire que la carte est immense. Car elle est bien... énorme ! Pour vous donner une idée de la taille de la carte, voici quelques chiffres fournis par harakka et Blindcoder. La carte fait 20x20 cellules + 12x6 autres cellules. Chacune de ces cellules contient environ 300x300 tuiles. Maintenant, certains d'entre vous vont dire "Mais bien sûr, mon brave !", d'autres vont dire "Ça n'a pas l'air si grand". Voici une image pour vous montrer la taille d'"une" cellule. Chaque carré noir correspond à peu près à la taille d'une cellule.

En espérant que cela mette les choses en perspective. Maintenant, l'endroit est immense et il est facile de se perdre, donc si vous voulez un coup de main pour naviguer sur la carte, vous pouvez aller voir cette Knox County map. Elle peut être particulièrement utile pour les nouveaux survivants, car les joueurs ont marqué des points d'intérêt, tels que les endroits où l'on peut se ravitailler décemment, les emplacements de fortifications, et tout ce que vous voulez. Alors, n'oubliez pas d'y jeter un coup d'œil si vous le souhaitez.

Si vous trouvez une anomalie bizarre sur la carte, comme un endroit où vous ne pouvez pas entrer mais qui semble pouvoir l'être, des murs invisibles, etc., vous pouvez consulter discussion du forum. Signalez le problème, afin que les développeurs puissent le résoudre ! Il est extrêmement important de signaler les bugs !

Température

La température change en fonction des saisons. Portez moins de vêtements pour vous rafraîchir pendant une chaude journée d'été, ou mettez un pull à l'approche des froides nuits d'automne. En hiver, vous aurez peut-être besoin de plus que des vêtements chauds. Les feux de camp ou d'autres sources de chaleur vous réchaufferont.

Lumière

La lumière peut faciliter la visibilité lors du pillage, mais si vous vous trouvez dans une zone bien éclairée, vous risquez davantage d'être remarqué par les zombies (surtout la nuit). Les lumières des bâtiments peuvent généralement être éteintes. Les Lampes de poche sont une source de lumière portable très pratique, mais elles nécessitent des piles pour fonctionner. Des Lampes sur pilier peuvent être construites pour éclairer les structures créées par les joueurs.

Météo

Il peut pleuvoir de manière aléatoire. Le fait d'être à l'extérieur sous la pluie rendra votre personnage humide. Après un certain temps sous la pluie, vous serez trempé et vous aurez des chances de développer un rhume. Une fois hors de la pluie, vous vous sécherez lentement. Vous pouvez accélérer le processus avec une Serviette de bain sèche, souvent trouvée dans les cabinets de toilette, ou un Torchon sec, trouvable dans les cuisines.

Events

Entre 0 jour et 2 mois après la création du monde, les infrastructures hydraulliques tomberont en panne.

Le joueur ne pourra plus boire dans les éviers, les baignoires ou les toilettes, et il ne pourra plus remplir de bouteilles d'eau. Une fois que cela se produit, les sources d'eau ne fourniront qu'une petite quantité d'eau résiduelle (une bouteille d'eau ou un pot de cuisine) et cesseront ensuite de fonctionner. À ce stade, le joueur doit soit continuer à se déplacer pour vivre du peu d'eau restant dans les robinets, soit trouver un puits, soit construire un tonneau collecteur de pluie.

Entre 0 jour et 2 mois après la création du monde, le pouvoir sera défaillant.

Les réfrigérateurs ne conserveront plus les aliments et les lumières ne s'allumeront plus. Vous ne pourrez pas non plus faire cuire les aliments, sauf avec un feu de camp ou un grill alimenté au propane. Bientôt, tous les aliments périssables seront périmés et vous devrez survivre grâce à vos aliments non périssables, à moins que vous ne puissiez [[Agriculture|Cultiver], [[Fishing|Pêcher], [[Recherche|Chercher], ou Piéger trouver votre propre nourriture.

Les événements du méta-jeu

Il y a actuellement deux Événements aléatoires qui se produisent tout au long du jeu. Parfois, les joueurs peuvent entendre soit des coups de feu, soit des hélicoptères au-dessus de leur tête. Ils ont tous deux la même fonction de migration de masse de la population zombie et ne proviennent d'aucune source réelle dans le jeu. Lorsque vous les entendez, méfiez-vous des changements dans le positionnement et le mouvement des zombies.

Trucs et astuces divers

Voici quelques éléments dont il faut toujours se méfier en jouant le jeu. Être attentif à ces choses vous aidera à survivre plus longtemps dans le comté de Knox.

  • Vous ne pouvez voir que ce vers quoi vous regardez. Surveillez vos arrières.
  • Méfiez-vous des Réveil ou des Montres numériques ! Ils peuvent avoir une alarme déjà réglée lorsque vous les récupérez. Veillez à les désactiver pour ne pas devenir une cloche à dîner ambulante.
  • Tant que vous avez de l'eau courante, remplissez des récipients supplémentaires avec de l'eau (tasses, casseroles, seaux, bouteilles d'eau de rechange, etc.) et stockez-les. ) et stockez-les. Lorsque l'eau sera coupée, vous aurez toujours de l'eau en réserve qui n'aura pas besoin d'être purifiée.
  • Être à l'air libre est une arme à double tranchant. Il y a peu de couverture, ce qui signifie qu'il y a une forte probabilité que les zombies vous remarquent.
  • Jusqu'à ce que vous ayez fouillé tout le bâtiment, considérez-le comme un endroit dangereux. Une fois que vous savez qu'il est vide, commencez à fermer les rideaux et toutes les portes et fenêtres extérieures pour avoir un peu d'intimité. Après ça, commencez à piller.
  • Sachez quand vous engager dans un combat. Si vous vous battez, assurez-vous qu'il est extrêmement déséquilibré en votre faveur.
  • Sauter du deuxième étage ne devrait être qu'un dernier recours. Plus haut que le deuxième étage, vous mourrez.
  • Soyez à l'intérieur à 8-9 heures et dormez à 10-11 heures. La visibilité grâce au soleil vous permettra de survivre plus facilement.
  • Les bandages sont une bouée de sauvetage. Vous devriez toujours en avoir sur vous, au cas où. Idéalement, fabriquez-les à partir de vêtements de rechange en utilisant la commande de menu "Déchirer les vêtements".
  • Inspectez les cadavres. Ils peuvent contenir des objets intéressants ou des clés de bâtiments ou de véhicules.
  • Lorsque vous faites les poubelles et qu'il vous reste un peu de place, prenez quelques objets dont vous pensez ne pas avoir besoin pour le moment. Ils pourraient être utiles plus tard.
  • Se déplacer en se faufilant peut vous faire gagner un très petit flux d'expérience constant. Vous gagnerez plus d'expérience en vous faufilant autour des zombies qui ne sont pas alertés de votre présence.
  • Si vous avez des amis et un véhicule dans l'apocalypse, il est recommandé de faire du covoiturage avec eux. Non seulement vous économiserez de l'essence en n'ayant qu'un seul véhicule à la fois, mais vous ferez moins de bruit que si chaque ami avait son propre véhicule.
  • Avant d'ouvrir une porte, écoutez les bruits de pas, les coups, les gémissements, les sacs qui se défont ou les bruits de lutte. Ils vous donneront des indices sur qui et quoi pourrait être de l'autre côté.
  • Au tout début, il n'y aura jamais de zombie dans le bâtiment où vous frayez. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu'il est invulnérable aux zombies qui y entreront plus tard !
  • Si vous parvenez à trouver une voiture en assez bon état et assez d'essence, vous devriez envisager d'établir votre planque dans une zone rurale, car la campagne est moins dangereuse.

Voir aussi